GEDS - Études de santé au Portugal

GEDS (Grandes Etudes Européennes de Santé) est un Organisme Portugais qui travaille pour le compte des Universités Européennes auxquelles elle est liée par contrat d’exclusivité afin de faire connaître ces universités dans les pays francophones.

Elle assiste les universités dans la promotion et la gestion des candidatures des étudiants des pays de son périmètre d’action et elle accompagne les étudiants dans leurs démarches vers les Universités de destination. La gestion des candidatures est totalement gratuite pour les candidats qui postulent dans nos Universités Partenaires.

GEDS peut également assister les étudiants qui le souhaitent pour effectuer les démarche leur permettant de s’inscrire auprès du conseil de l’ordre de leur futur lieu d’exercice de leur métier (optionnel.)

Voir notre site web
gilles belissa directeur et fondateur de GEDS
gilles belissa directeur et fondateur de GEDS

Le mot du directeur

“Les études de santé ne sont pas des études comme les autres et les professeurs, les chercheurs et les praticiens avec lesquels nous sommes en contact ne permettent pas la médiocrité. Seul un travail sérieux et exigeant permet d’arriver à ses fins dans nos établissements partenaires”

Gilles Belissa

Directeur de GEDS

NOS FORMATIONS

GEDS a sélectionné des formations d’excellence au sein des meilleures Universités Portugaises spécialisées en Médical et Paramédical. Les formations proposées sont : Médecine DentaireMédecine VétérinairePharmacieKinésithérapie (physiothérapie), Soins Infirmiers, Podologie, Ostéopathie.

Les établissements partenaires de GEDS ont comme particularités principales :

  • D’être des Universités privées coopératives à BUT NON LUCRATIF. Elles utilisent donc leurs recettes (frais d’études principalement) uniquement pour fournir les meilleurs conditions d’études aux étudiants qui les fréquentent
  • D’avoir des formations appréciées des meilleurs établissements de Santé dans toute l’Europe (France, Italie, Belgique, Suisse, Espagne,…) et dans des pays ayant des liens historiques avec le Portugal (Brésil, Angola, ….)
  • D’offrir des Diplômes Reconnus dans toute l’Union Européenne

Les formations enseignées dans les Universités Partenaires de GEDS permettent d’étudier en Français à Porto, à Coimbra et à Lisbonne durant toute la première année d’études tout en recevant des cours accélérés de Portugais. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les Universités imposent un examen de portugais destiné à certifier un niveau de langue B1 à l’écrit et à l’oral avant que les étudiants n’aient accès aux patients. Cet examen ne doit pas être pris à la légère : un échec peut compromettre le cursus de l’étudiant.

3 raisons de choisir GEDS

Enseignement en français

Durant la 1ère année dans les établissements de Porto, Coimbra et Lisbonne
En savoir plus

Universités d'excellence

Formation théorique, préclinique, clinique et stages sous contrôle des enseignants et praticiens des Universités
En savoir plus

Diplômes européens

Formation théorique, préclinique, clinique et stages sous contrôle des enseignants et praticiens des Universités
En savoir plus

NOS UNIVERSITÉS

UNIVERSITE CESPU de PORTO

L’institut Universitaire des Sciences de Santé (IUCS) et l’Institut Polytechnique de Santé (IPSN),  dont la Cooperativa de Ensino Superior Politécnico e Universitário – CESPU de Porto est la titulaire, sont des établissements d’enseignement supérieur de très haute réputation dans toute l’Europe, ainsi que dans les pays lusophones. Le CESPU a été classé meilleur établissement privé d’enseignement supérieur au Portugal en 2018.

La CESPU est reconnue tout particulièrement pour ses Formations en Médecine Dentaire, en Kinésithérapie (physiothérapie), en Pharmacie, en Soins Infirmiers, et en Podologie … puisque ses Diplômés exercent et soignent des patients en Espagne, en Italie, en France, en Belgique, en Suisse et au Portugal notamment.

UNIVERSITE EGAZ MONIZ de LISBONNE

L’Université Coopérative EGAS MONIZ de Lisbonne est un établissement d’excellente renommée tant au Portugal qu’en Europe puisque près de 50% des étudiants diplômés de cette université exercent en Angleterre, en Espagne, en France, en Belgique, en Suisse, et au Brésil et dans les pays lusophones.

Les infrastructures modernes et récentes, le niveau de l’enseignement font de l’Université EGAS MONIZ un des établissements les plus réputés du Portugal.

L’Université EGAS MONIZ est une Coopérative à but non lucratif. Les frais d’études sont donc entièrement utilisés pour le financement de la structure et des installations, les salaires des enseignants et du personnel.

Grâce au partenariat avec G.E.D.S., lors de la première année d’étude, les cours sont dispensés en français  (minimum 15 étudiants par spécialité). Des cours intensifs de Portugais sont également dispensés durant toute la première année. Un stage de portugais de 30 heures est proposé avant la rentrée universitaire.

ÉCOLE UNIVERSITAIRE VASCO DE GAMA de COIMBRA

L’Ecole Universitaire Vasco de Gama de Coimbra est un établissement universitaire privé Portugais de premier plan à dimension humaine. Il jouit d’une excellente renommée tant au Portugal (meilleure université privée vétérinaire du Portugal en 2018) que dans le reste de l’Europe. L’école Vétérinaire de Coimbra est membre affilié de l’Association Européenne des Etablissements d’Enseignement Vétérinaire EAEVE . Une grande partie des étudiants diplômés de cette université travaillent dans de nombreux pays européens et lusophones dans le monde tel que le Brésil, Macao, l’Angola et le Mozambique.
Les infrastructures en proche périphérie de Coimbra font de cette Ecole Universitaire un des établissements les plus réputés du Portugal.

L’Ecole Universitaire Vasco de Gama est gérée par l’Association Cognitaria Vasco de Gama association à but non lucratif. Les frais d’études sont donc entièrement utilisés pour le financement des infrastructures et des équipements, et les salaires des enseignants et du personnel d’encadrement.
La formation en Médecine Vétérinaire est dirigée par le Professeur Humberto Rocha, Docteur en Médecine Vétérinaire (PHD.)

Grâce au partenariat avec GEDS, la formation en Français durant la première année d’étude  facilite grandement l’intégration des étudiants étrangers francophones.

Des cours de Portugais intensif sont également délivrés durant toute la première année.

GEDS gilles belissa directeur fondateur
GEDS gilles belissa directeur fondateur

En savoir plus sur GEDS

Vous souhaitez en savoir plus sur GEDS ? Contactez nous !

Envoyer