Rechercher
  • Gilles Belissa

Etudes de santé avec GEDS : l’apprentissage métier au coeur de nos formations



Le monde médical vous passionne et vous avez soif de découvertes ? Pourquoi ne pas faire vos études de santé à l’étranger ? Le Portugal est une destination de plus en plus prisée par les étudiants car ce petit pays recèle de nombreux atouts. Nos universités partenaires situées à proximité de Porto, Coimbra et Lisbonne, proposent des formations de haut niveau, et délivrent des diplômes conformes aux directives européennes.

Une expérience hors du commun qui allie parfaitement bien-être et excellence ...

Un diplôme conforme aux directives européennes :

Les Universités CESPU (Porto), EUVG (Coimbra) et EGAS MONIZ (Lisbonne) jouissent d’une excellente renommée au Portugal et à l’international. Elles proposent différentes formations de santé : Médecine Dentaire, Médecine Vétérinaire, Pharmacie, Kinésithérapie, Ostéopathie et bien d’autres encore, et délivrent, en fin de cursus, des diplômes d’Etat conformes aux directives européennes et par conséquent, reconnus en France  et dans tous les pays membres de l’UE. Nos Universités partenaires appliquent le Système Européen de Reconnaissance Réciproque des Diplômes LMD (Licence-Master-Doctorat).

L’apprentissage métier, au coeur de nos formations :

Parce qu’être un bon praticien demande beaucoup de connaissances théoriques mais aussi et surtout, un véritable savoir-faire pratique, les Universités partenaires de GEDS misent beaucoup sur l’apprentissage métier. Ainsi, dès votre première année de formation, vous profiterez d’un enseignement pratique de qualité. Nos universités partenaires attachent également la plus haute importance aux stages précliniques et cliniques qui se déroulent au sein des Cliniques Universitaires et des Hôpitaux Publics conventionnés.

L’accès au patient :

Faire de nos étudiants d’excellents praticiens opérationnels dès l’obtention de leur diplôme, est notre objectif principal. A cet effet, les étudiants ayant été admis par GEDS en médecine vétérinaire et en kinésithérapie ont accès aux soins cliniques ou aux patients dès leur deuxième année de formation. Quant aux étudiants en médecine dentaire, ils ont accès aux patients dès leur quatrième année de formation.

Des Universités sélectives :

S’il est vrai que l’accès aux universités partenaires de GEDS ne se fait pas sur concours, il n’en demeure pas moins que l’accès y est sélectif. Vous avez la possibilité de postuler en ligne, en remplissant un dossier de candidature. Vous obtiendrez une réponse d’admissibilité sous trois jours. Si cette réponse est positive, vous serez alors convoqué à des entretiens dans le cadre du processus d’admission régi par la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur portugais (DGES.)

L’apprentissage de la langue :

GEDS a négocié avec ses universités partenaires afin que la première année de formation se déroule en français (à partir de 15 étudiants) pour la quasi-totalité des cursus. Ainsi, les étudiants ayant décidé de faire leurs études de santé au Portugal grâce à GEDS s’intégreront en douceur. Durant la première année, des cours intensifs de portugais sont dispensés aux étudiants et un stage de pré-rentrée de 30 heures de portugais est proposé à tous les étudiants qui le souhaite.


Un cadre idéal et un environnement sécurisé :

Le Portugal est un pays où il fait bon vivre : des plages à perte de vue, un climat agréable, une population chaleureuse, un environnement calme et sécurisé … Entamer des études médicales au Portugal, c’est se lancer dans une aventure enrichissante et épanouissante, gagner en maturité et en autonomie, et élargir votre ouverture d’esprit. Autre avantage non négligeable qu’offre le Portugal : la vie y est peu chère et par conséquent, vous jouirez d’un pouvoir d’achat important, afin de vivre pleinement votre vie étudiante.


Étudier dans des universités internationales :

Faire ses études dans des établissements universitaires où jusqu’à 50% des étudiants sont des étudiants internationaux, permet d’ouvrir les champs du possible, de construire de futurs réseaux professionnels en Europe et dans le monde. Nos étudiants sont ainsi plus ouverts vers les autres patients comme futurs confrères.


Le mot de Gilles Belissa, fondateur et directeur de GEDS :

“Croyez en vos chances, surtout si vous avez un bon dossier scolaire et universitaire et si vous êtes déterminé.

Faire des études de santé à l’étranger est une chance, car cela vous permet d’apprendre votre métier, de vous enrichir de votre différence avec les autres étudiants qui viennent du monde entier.

C’est aussi une difficulté supplémentaire avec l’apprentissage de la langue portugaise. Pour vous accompagner au mieux, nos universités ont mis en place une première année en français, ainsi que des cours intensifs de portugais. Grâce à GEDS, le système de candidature se fait en français avec des interlocuteurs qui parlent votre langue, et connaissent votre système éducatif. GEDS se charge également d’organiser des entretiens à Paris et de plus, ne prend aucun frais aux candidats.

Soyez exigeant dans le choix de votre faculté et de l’école universitaire où vous étudierez. Il y a de bonnes universités dans tous les pays (et des moins bonnes aussi) . Ne cherchez pas la facilité (admission en 2ème année), elle est parfois synonyme d’établissements de mauvais niveau, voir interdits en France comme au Portugal.

Au final les étudiants sérieux et motivés seront des praticiens bien formés et professionnels.”


Vous avez de bonnes raisons de faire vos études médicales au Portugal, alors n’hésitez

plus !

Contactez-nous sans plus attendre

4 vues

© 2020 par Pierre Créations Consulting

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter